Actualités

La carte d'identité à portée de clic au 1er décembre

4 étapes pour effectuer une demande de carte nationale d’identité

Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.

  • Je m’adresse à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes.
  • Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

La demande de CNI sera transmise via une application sécurisée appelée Titres électroniques sécurisés (TES). Cette application informatique, déjà utilisée pour les passeports, permettra donc de transmettre les dossiers de manière dématérialisée pour instruction et fabrication.

La ville de Landerneau a été désignée (au même titre que pour les passeports) pour  expérimenter les cartes nationales d'identité électronique(CNIE) sur le territoire.

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne à l'adresse suivante :

https://predemande-cni.ants.gouv.fr/

Ce nouveau dispositif concerne les premières demandes de CNIE ainsi que les renouvellements, même dans le cas de perte ou de vol du titre.

Pour l'élaboration d'une CNIE, une fois les pièces constituées, il sera nécessaire, pour l'usager, de prendre rendez-vous  au  numéro suivant : 02.98.85.43.00 ou à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en proposant plusieurs dates et créneaux).

L'élaboration et la remise des CNIE est à réaliser impérativement sur rendez-vous .

Les horaires sont les suivants :

8h30/12h et 13h30/17h30 du lundi au vendredi

9h/12h le samedi matin

 

http://www.finistere.gouv.fr/Actualites/1er-decembre-2016-modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-en-Finistere

http://www.finistere.gouv.fr/var/ide_site/storage/images/media/images/29/162338-1-fre-FR/29.jpg

 

 

Vous êtes ici : Accueil La carte d'identité à portée de clic au 1er décembre